Centre de Documentation et d'Information

Par GISELE MERLAUD, publié le mardi 8 février 2011 10:40 - Mis à jour le jeudi 14 décembre 2017 09:45
11.jpeg

Le CDI est placé sous la responsabilité des documentalistes.

Son ouverture, son utilisation et l’emprunt de documents ne peuvent se faire qu’en leur présence.
Le règlement intérieur du lycée s'applique au CDI.

Le prêt

Les documents (livres, revues, DVD, manuels …) disponibles au CDI peuvent être empruntés pour 15 jours et au nombre de 3 maximum (en cas de retard, une lettre de rappel est envoyée).

Les salles du CDI

2 salles avec vidéoprojecteur sont à la disposition des professeurs travaillant en liaison avec les enseignants-documentalistes:
Salle orange (32 places)
Salle verte (18 places)

et 3 salles à la dispositions des élèves travaillant en groupe:
Salles Jaune/rose/bleue (6 places chacune)

Toutes ces salles doivent être réservées avant leur utilisation (Un planning est à disposition au CDI).

Le matériel utilisable au CDI

10 ordinateurs intégrés au réseau pédagogique.

Ces postes informatiques sont à la disposition des élèves pour leurs recherches documentaires, le traitement de texte et leurs impressions.

Les horaires d’ouverture :

• Lundi 9h00 17h45
  • Mardi 8h00 17h45
  • Mercredi 9h00 13h30
  • Jeudi 9h00 17h45
  • Vendredi 8h00 17h45

• Les listes des manuels pour l'année 2017/2018 se trouvent en pièces jointes, en bas de cette page.

Moteur de recherche du CDI: