Les classes de 1ère EURO de Mme Le Goff et de 1ère ST2S de Mme Coudert ont eu la chance de pouvoir assister à la représentation théâtrale de la pièce intitulée Prisoner 46664, au sujet de la vie de Nelson Mandela, qui s’est tenue dans la salle de spectacle de L’Odysée à Orvault.
Cette pièce a été proposée grâce à l’association Théâtre en Anglais avec laquelle nous travaillons depuis de nombreuses années. Elle était donc uniquement en anglais et non sous-titrée.
Les élèves ont pu tester leur compréhension de la langue et apprécier ce retour dans un lieu culturel. C’était inespéré mais les conditions sanitaires étaient fortement respectées : masque pendant toute la pièce, un siège entre chaque élève, une rangée entre chaque classe et deux rangées entre chaque établissement.
Les acteurs ont proposé une séance de questions/réponses à l’issue de la pièce.
L’ensemble de la sortie a été fort apprécié par ces deux classes de première et leurs enseignantes.