Etablissement et Contact

Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

Par admin carcouet, publié le lundi 4 septembre 2017 14:19 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2017 14:30

Madame, Monsieur, chers parents, chers élèves,

Fier de ses diversités, exigeant mais avant tout bienveillant dans ses apprentissages, porteur de filières de réussite tout autant que d’excellence, doté d’un environnement écologique réellement exceptionnel, le Lycée Carcouët accueille pour cette rentrée 2017 onze cents élèves.

Notre objectif reste avant tout que ces jeunes, quels que soient leur âge et leur cursus, puissent conforter leur enthousiasme et leur confiance en eux. Ce sont, à nos yeux, les conditions nécessaires pour que tous puissent solidement construire leur futur, que ce soit dans le cadre d’une poursuite d’études, d’une insertion professionnelle mais aussi d’un épanouissement personnel et citoyen.

Ce site a pour objectif de vous faire découvrir la diversité de nos formations, pré et post baccalauréat ainsi que la richesse des très nombreux projets portés avec conviction par les équipes et les élèves. Vous y mesurez, je l’espère sincèrement, l’envie profonde de chacun d’entre nous de répondre, du mieux possible, aux légitimes attentes vis à vis du service public d’éducation et de notre lycée en particulier.

En vous souhaitant une excellente visite.

Jean-Philippe Genon