Blog Prépa

Blog Prépa : Bienvenue

Par admin carcouet, publié le mercredi 25 mai 2016 16:56 - Mis à jour le lundi 10 avril 2017 15:59

Champagne pour la classe préparatoire

à l’Ecole Normale Supérieure (ENS)

La CPGE ENS D1 du lycée Carcouët a enregistré cette année ses meilleurs résultats depuis sa création.

S’agissant du prestigieux concours de l’ENS (17 places au niveau national), elle se situe en seconde position avec 4 admis, derrière l’ENC Bessières (Paris) qui en compte 6. Les lauréats sont Julien LEFORESTIER, Adèle THIBAULT, Emmanuel SOULARD et Julie ROBIN. Bravo à eux !

Les étudiants de Carcouët représenteront donc l’an prochain près du quart du recrutement du département Droit-Economie-Management de l’ENS Rennes. Autre motif de satisfaction, Julien LEFORESTIER (ancien élève du dispositif BRIO) se classe deuxième, ce qui nous encourage à continuer à concilier la recherche de l’excellence et l’ouverture des classes préparatoires à la diversité, deux objectifs qui sont au cœur de notre projet pédagogique et du projet d’établissement du lycée Carcouët.

Les autres résultats connus à ce jour sont également excellents :

- 3 étudiantes admises dans des écoles de management réputées (Audencia, Grenoble EM, Edhec) ;

- 4 en Instituts d’Etudes Politiques (Sciences Po Rennes, Sciences Po Aix) ;

- 4 en magistères (dont deux au magistère de droit des activités économiques de la Sorbonne) ;

- 1 admis à l’Institut Supérieur du Management Public et Politique ;

- 1 admis en L3 Sciences de Gestion parcours international de l’IEMN-IAE de Nantes.

D’autres résultats sont encore à venir : CELSA (2 admissibles) ; Magistères (8 admissibles) ; doubles licences et autres L3 sélectives. Au-delà du concours de l’ENS, nous continuerons ainsi d’avoir ce souci d’offrir en seconde année à nos étudiants une préparation spécifique aux concours et parcours de leur choix.