Les Formations post bac

Le lycée Carcouët accueille environ 400 étudiants qui ont choisi l’un des quatreBTS tertiaires suivants :

Le BTS communication

Le titulaire du BTS Communication conçoit et met en oeuvre des opérations de communication, qui peuvent revêtir une forme publicitaire, événementielle, relationnelle, dans le cadre de campagnes commerciales, institutionnelles, sociales ou publiques.

Le BTS tourisme

Le titulaire du BTS Tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients, finalise la vente, crée et promeut des produits, accueille et accompagne les touristes, collecte traite et diffuse l’information.

Consultez les témoignages des anciens élèves sur :carcouetbtstourism.wix.com/temoignages

Le BTS commerce international

Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l’import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d’appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l’achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation.

Le BTS services informatiques aux organisations

Le socle de connaissances est commun aux deux spécialités au cours du premier semestre de la première année. A la fin du premier semestre, les étudiants choisissent entre la spécialité SISR «Solutions d’Infrastructures, Systèmes et Réseaux», et SLAM «Solutions Logicielles et Applications Métiers».

Les étudiants ayant opté pour la spécialité SLAM peuvent effectuer leur deuxième année sous statut scolaire ou sous statut apprenti.

• Les étudiants, sous statut scolaire, seront présents en formation, selon le calendrier scolaire avec une période de stage en première et en deuxième année.

• Les apprentis salariés alterneront des périodes de formation (au lycée Carcouet) et entreprise, lors de la deuxième année. »

Le lycée ne possède pas d’internat.Des offres d’hébergement sont disponibles dans la rubrique « Espace étudiants » suivre le lien