Accompagnement à l’orientation

par | Fév 2, 2018

Par qui ?

En lien avec l’équipe éducative du collège, les psychologues de l’Éducation Nationale accompagnent les élèves dans leur scolarité et dans l’élaboration de leurs choix d’orientation.

L’objectif est d’aider chacun à construire un parcours d’orientation et de formation adapté à sa situation personnelle, en relation avec ses centres d’intérêts, compétences et aspirations.

Saâdia MOUDICH et Corinne GIRARD, Psychologues Education Nationale (spécialité Education, Développement, conseil en Orientation scolaire et professionnelle) reçoivent les élèves et leurs familles sur rendez-vous au lycée pour des questions relatives :

• A la scolarité (adaptation et aide à la réussite)
  • Aux parcours de formation (choix des voies de formation et options) afin de permettre aux élèves de s’adapter à un nouveau cycle d’études et de se mettre en situation de projet.

Jours de permanences au lycée :

Mme GIRARD Mardi après-midi
Mme MOUDICH Jeudi toute la journée

Les élèves peuvent prendre rendez-vous à la vie scolaire.

Le bureau des psychologues se situe en face du CDI.

Le Centre d’Information et d’Orientation de Nantes peut également accueillir les élèves et leur famille.  Il est ouvert du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h30 à 17h et pendant les vacances scolaires.

Mme Moudich y assure une permanence le lundi après-midi, Mme Girard, le vendredi après-midi.

IMPORTANT : au cours de l’année, le Psy EN-EDO peuvent solliciter un rendez-vous avec votre enfant, en lien avec l’équipe pédagogique de l’établissement. Si vous souhaiter obtenir plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter. Sans retour de votre part, nous considérerons que vous donnez votre accord pour ce rendez-vous.

Comment ?

Parcoursup