Dans le cadre des rencontres littéraires organisées chaque année en partenariat avec  l’association Impressions d’Europe, la CPGE-ENS du lycée Carcouët a eu le plaisir d’accueillir cette année l’écrivain écossais Gavin BOWD. Après un échange sur la situation actuelle, et complexe, de l’Ecosse dans le cadre du Brexit et des velléités d’indépendance de son pays, Gavin Bowd a ensuite parlé de son dernier livre « Mémoires d’Outre Manche », dans lequel il souligne l’intérêt qu’il porte à la littérature et à la vie politique françaises.

Les étudiants ont particulièrement apprécié l’humour avec lequel David Bowd a évoqué ses relations avec l’écrivain Michel Houellebecq, dont il a été le traducteur de nombre de ses romans  et recueils de poésie.

Rendez-vous est pris pour l’édition 2020, avec 1 nouveau pays hôte :

Les Pays Scandinaves