NOS ÉLÈVES ONT DU TALENT
Les classes de Tle STMG2, 1ère ST2S et 1ère STMG2 ont participé cette année à un projet eTwinning en espagnol intitulé “DESCUBRE TU TALENTO”. Dans un premier temps, les élèves devaient imaginer l’avatar de leur pays grâce à Dall-E 3, une IA générative d’images. La plupart d’entre eux ayant une double identité et parlant plusieurs langues à la maison, ils ont pu mixer des éléments culturels de chaque pays. Cette activité originale a remporté un vif succès et nous avons sélectionné les plus belles affiches !

EN BUSCA DE LOS TALENTOS
Pour la 2ème activité, ils ont dû réaliser une couverture de magazine en se présentant comme des influenceurs, des célébrités du monde du sport, de la mode ou de la chanson. Ensuite, ils ont interviewé leurs correspondants européens. Nos élèves ont été très créatifs et certaines affiches sont vraiment très réussies, bravo à eux !
UN PROJET AUX COULEURS DE L’EUROPE
Ce projet eTwinning a regroupé 10 pays européens, 88 professeurs et plus de 1000 élèves. De nombreuses activités collaboratives ont été réalisées et les élèves ont appris à utiliser l’Intelligence Artificielle, à communiquer en langue étrangère et à présenter leurs travaux en visio. Vous pouvez retrouver les vidéos de nos partenaires sur ce Padlet : https://tinyurl.com/evaluamos-etwinning

DES DIPLÔMES EN FIN D’ANNÉE
Au cours de ce projet, les professeurs ont appris autant que leurs élèves, car l’objectif était de mieux se connaître soi-même et de valoriser les talents de chacun. L’année se finira sur une cérémonie de remise de diplômes pour chaque participant. Une belle aventure européenne, qui mériterait de se poursuivre sur une année supplémentaire !