Les yeux piquent encore pour certains ce mardi 16 mai à 7h15 à la gare de Nantes. L’effort est réalisé sans trop de difficulté pour cette douzaine d’élèves qui part ce matin au Lycée Touchard-Washington du Mans pour la remise des prix Mediatiks. Le journal du Lycée Carcouët, Le P’tit Couët, a reçu le premier prix académique dans la catégorie Journal imprimé ou en ligne. Ces prix sont remis par le CLEMI, le Centre pour L’Education aux Médias et à l’Information.

L’aventure a commencé en septembre 2021. Sur proposition d’enseignants un groupe d’élèves de terminale prend en main la concrétisation d’un journal au lycée. Démarchage dans toutes les classes du lycée, écriture des articles, le premier numéro est publié en janvier 2022. Dès la rentrée 2022, le projet s’étoffe avec une page en anglais et des éditions spéciales qui permettent à plus d’élèves de s’essayer à l’écriture journalistique.

Le journal est désormais bien connu au lycée, des élèves rejoignant instinctivement l’équipe des rédacteurs.

L’équipe est désormais en attente de la deuxième partie du concours : le concours national !

Retrouvez Le P’tit Couët sur la page dédié du le site internet du lycée