Située en plein milieu de l’île de Fionie, Odense, et ses quelques 180 000 habitants, est la troisième plus grande ville du Danemark.
Comme la plupart des bâtiments dans ce pays du nord, tous les immeubles sont faits de briques rouges.
Ainsi sont construits le Brandts Klædefabrik, le musée d’art local, la cathédrale Saint-Knud, la maison d’enfance d’Hans Christian Andersen… Effectivement, l’auteur de nombreux contes ayant parfois été adaptés par Disney comme la Petite Sirène ou encore la Reine des Neiges, est originaire d’Odense. Mais il faut savoir que le conteur, dont Odense est si fière au point d’en ériger des statues aux quatre coins de la ville, a cherché à la quitter pour voyager dès son plus jeune âge !