Créée en 2012 en partenariat avec les Ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur, l’association Capital Filles accompagne les jeunes filles des quartiers populaires et des territoires ruraux. Son action repose sur l’engagement conjoint de Marraines (1301 volontaires en 2022), collaboratrices des entreprises et institutions partenaires, de Délégué.es (94 volontaires en 2022) et des enseignant-es qui, ensemble, favorisent les choix d’orientation des jeunes filles et leur rencontre avec le monde de l’entreprise.

Le lycée Carcouët est partenaire depuis le début de cette aventure, commencée en 2012 qui permet aux élèves de lycées Carcouet qui le souhaitent d’être accompagnés par des marraines et certains enseignants dans leurs choix d’orientation et de projets professionnels.

Fort de son succès, ce dispositif, jusqu’à présent réservé aux lycéens, est étendu depuis cette année aux étudiants de première année de BTS Tourisme ; avec Madame PALUD et Mme ROLLAND.

Une réunion est prévue le 29 mars afin de faire une première communication en direction des jeunes filles inscrites cette année.