Ce mercredi 13 décembre 2023, la classe de première année en BTS communication s’est rendue chez Goubault Imprimeur. Créé en 1867, il est désormais situé à La Chapelle-sur-Erdre. Celui-ci est dirigé par Dominique Goubault, représentant la 4ème génération de sa famille à la tête de l’entreprise. Cette structure met un accent sur son engagement RSE, avec des productions pour des entités locales et l’utilisation de produits les plus naturels possibles. Leur technologie permet des impressions de technologies dites :

– « offset » pour d’importants tirages avec une réalisation par des appareils de grande ampleurs qui vont scinder les différentes couleurs (Magenta, Cyan, Jaune et Noir). Ils permettent de réaliser des impressions avec des dosages d’encres évolutifs afin d’obtenir un résultat parfaitement nuancé ;

– « numérique » pour une quantité moindre qui réalisera un visuel avec les couleurs automatiquement mélangées lors de la pose sur le papier.

La classe a pu visiter les locaux avec les différentes machines nécessaires pour réaliser « de la carte de visite au livre » ainsi que voir des exemples de leurs réalisations.

Merci à eux pour leur accueil et plus particulièrement à Laurent Drouet pour ce temps qu’il nous a consacré ainsi que ses précieuses explications.

Annabelle Lecoq – BTS  Communication 1ère année