De plus en plus, les statistiques se sont invitées dans le paysage médiatique et audiovisuels public. Il devient de plus en plus nécessaire de comprendre non seulement leur signification mais aussi leur construction.
C’est dans cette optique que le lycée propose aux élèves volontaires de terminale, mais aussi de seconde, de participer à la compétition européenne de statistiques. Cette année, 5 équipes de terminale ont participé à première épreuve en Décembre. Toutes se sont qualifiées pour la seconde étape qui se clôturera en mars. Parmi les concurrents : le lycée Henry IV à Paris, le lycée français international de Hong-Kong, mais aussi les lycées Jacques Prévert et Mandela à Nantes. Les qualifiés obtiennent un diplôme de l’INSEE valorisable sur Parcoursup.