Le lycée Carcouet organise chaque année des ateliers de sensibilisation autour du thème Egalité Hommes-Femmes.

A ce titre plusieurs ateliers de sensibilisation se sont déroulés au cours du mois de mars 2023 avec des groupes de 15 élèves sous forme d’échanges et de débats. Ces ateliers sont animés par les membres de l’association industri -elles et Mme Brunet Emilie, l’infirmière du lycée.

L’objectif de ces ateliers est d’une part de sensibiliser les élèves autour des inégalités qui perdurent dans notre société de façon générale entre Hommes-Femmes, mais surtout dans le secteur industriel en particulier ; où les femmes sont très peu représentées.

Ces ateliers visent le même objectif que le programme d’actions concrètes mises en place par le Conseil de la mixité et de l’égalité professionnelle dans l’industrie pour augmenter le nombre de femmes dans l’industrie, faciliter leur accès à des fonctions de responsabilité, ainsi qu’à des fonctions opérationnelles et de R&D où elles sont statistiquement peu représentées.