Les élèves de la 1èreG3 ont eu la chance de rencontrer l’autrice Elise Fontenaille ce mardi 3 mai 2022.

Elise Fontenaille a traversé la France pour venir nous rencontrer au sujet de Eben ou les yeux de la nuit, un roman qui fait la lumière sur un fait historique, dramatique, méconnu. Elle nous a expliqué qu’elle avait écrit ce livre en deux jours mais qu’elle avait effectué beaucoup de recherches en amont. En effet, un autre livre sur ce sujet l’a précédé : blue book.

L’autrice a pu confier aux élèves quelques petits secrets d’édition, notamment sur ses débuts dans le métier d’écrivain. Elle a également conseillé les nouvelles de Guy de Maupassant : « en 10 pages, tout est dit! ».

Quelques leçons de vie ont émaillé son discours : « Si toi, tu ne crois pas en toi, personne n’y croira ».

De belles rencontres pleines d’énergie !