Dans le cadre d’une séquence sur le voyage, les élèves de Seconde Européenne ont réalisé une série de podcasts: ils et elles ont interrogé des personnes de leur entourage et ont chacun et chacune mis au point un épisode du podcast « Explore the world! ».
Ceci a été fait en partenariat avec Mme Chupin, l’une des professeures-documentalistes du lycée, pour les aspects techniques : tous les épisodes ont été enregistrés au laboratoire de langue du lycée, et le montage a été fait par les élèves grâce au logiciel Audacity.
Voici quelques épisodes que nous vous invitons à écouter pour en savoir plus sur différentes façons de voyager et les bénéfices que l’on peut tirer de ces explorations. Bonne écoute!

Emmanuelle Gross, professeure d’anglais de la Seconde Européenne 2023-2024.