Le 9 octobre 2023 à 06h10 exactement, les élèves de deuxième année en Tourisme partaient, direction Porto ! Le réveil avait été dur pour ces jeunes étudiants, mais ils étaient impatients de s’envoler vers la ville emblématique de la francesinha et du porto !

Après une petite heure de trajet, ils arrivèrent enfin à l’aéroport Francisco Sá Carneiro, duquel ils partirent pour se rendre à l’auberge de jeunesse.

Durant leur séjour, les étudiants ont pu admirer la singularité des panoramas portugais, la beauté des monuments surplombant le magnifique fleuve du Douro, ainsi que la jovialité de ses habitants.

Du palais de la Bourse aux caves de Porto, nos élèves de tourisme ont su apprécier chaque seconde de leur séjour, tout en renforçant leurs compétences en matière d’accompagnement.

En même temps, comment s’ennuyer dans une ville aussi festive et dynamique que Porto ? Les boutiques souvenirs, artistes de rue ou encore marchands ambulants vous feront aimer Porto et l’incroyable richesse culturelle que cette ville arbore avec fierté.

Axel Ponet – 2ème année du BTS Tourisme