Mercredi 23 février 2022, les étudiants de 1ère année de BTS Communication ont eu la chance de recevoir le responsable de communication du Festival La Nuit De l’Erdre.

Lors d’un échange autour des supports et outils de communication, Gabriel Masseï nous a présenté l’événement La Nuit de l’Erdre dans les grandes lignes. Nous avons découvert toutes les facettes d’un métier haut en couleurs.

Gabriel Masseï nous a présenté, en détail, l’organisation de la communication durant toute une année via un rétroplanning (Installation de la billetterie, élaboration des supports, sourcing, recrutement des bénévoles…). Un festival se prépare 1 an à l’avance. Le saviez vous ?

Nous avons élucidé le mystère de l’origine de l’identité visuelle du festival ainsi qu’une anecdote sur le très fameux singe, mascotte du festival mais c’est secret 🤫

Cette intervention fut particulièrement constructive et apprécié par la classe.  Des étudiants de 2ème année de Communication et de Tourisme nous ont rejoints.
La dernière demie-heure était dédiée à nos interrogations plus générales sur la production, les labels, mais également la formation de Gabriel et sa vision du métier.

Merci à Gabriel Massei et merci à notre professeur pour cette initiative.

Anaïs Raveneau, BTS 1COM