La semaine de la presse et des médias à l’école s’est déroulée du 27 mars au 1er avril 2023.

Elle a été l’occasion de mettre à l’honneur les projets médias qui ont lieu au lycée tout au long de l’année.

Le journal du lycée, Le P’tit Couët, est pris en charge toute l’année par les lycéens et les étudiants. Cette semaine a été l’occasion de publier un numéro spécial, écrit par les étudiants de la formation PPPE (Parcours Préparatoire au Professorat des Ecoles). Les étudiants ont créé ensemble une édition pour vous faire vivre la journée scolaire du festival Atlantide les mots du monde qui s’est déroulée le vendredi 3 mars 2023. Découvrez-la.

Les BTS Communication, première année, ont également vécu sous le thème du journalisme lors de cette semaine. Christelle Beuget, leur enseignante a créé avec eux une édition spéciale BTS Communication. Pour les aider dans cette entreprise, le reporter Eric De Grandmaison (Ouest-France) a échangé avec eux pendant une heure. Le numéro est en relecture, il est donc à découvrir bientôt !

Les élèves de seconde ont travaillé pendant une heure sur le thème de la pluralité de la presse dans les médias en comparant des unes d’hebdomadaire.

Katia Béguin, rectrice de l’académie de Nantes, est venue au lycée découvrir tous ces projets.