Ce projet est né d’une proposition de Judith Poncelin, qui était à l’époque étudiante en BTS Communication 1ère année, lors d’une réunion E3D en décembre 2021. Expérience qu’elle avait réalisée, ainsi que d’autres élèves au Lycée La Baugerie, collège Saint Martin, et collège Anne de Bretagne.

Le projet de repas solidaire (aussi appelé bol de riz) consiste pour les participants à venir déjeuner au restaurant scolaire un repas allégé composé d’une assiette de riz / semoule (avec ou sans sauce), et d’un fruit, pour le prix d’un repas habituel (environ 4,45€).

Il a été décidé que les économies réalisées seraient reversées à la Banque Alimentaire (au titre de l’ODD Faim Zéro et éventuellement Lutte contre la Pauvreté)

Ce projet a été validé par le conseil d’administration du lycée et devait être réalisé en octobre 2022.

Finalement, la première édition du repas solidaire a été réalisée le jeudi 12 janvier 2023 et a permis de réaliser une économie de 135 Euros qui sera versée à la Banque Alimentaire.

La prochaine édition est prévue pour le 11 avril 2023.