Ce mardi 21 mars madame Voinson, professeur de SES et madame Guerin, professeur de SVT ont organisé une sortie avec le classe de secondes deux qui ont visité le Marité, un bateau de pêche crée en 1923 doté de trois mats de 28 mètres.

Le but de cette visite était de les sensibiliser sur la fonte des pôles et les risques encourus par les populations. De plus les élèves ont trouvé cette visite très instructive et explicite.

A bord du navire ils ont fait le rencontre de Mathieu et Corentin qui sont animateurs à bord du Marité et ils ont découvert les enjeux planétaires du changement climatique qui nous concernent toutes et tous a travers quelques activités ludiques.

Pour résumé, pendant cette journée les animateurs du Marité leur ont montré les résultats de leur activités quotidiennes polluantes tout en exposant des solutions pour moins polluer.

Jugurtha BRAHIMI , seconde 2