Dimanche 20 mars 2022, des étudiants de deuxième année de BTS Tourisme et leur professeur de communication participaient à la course Odysséa de Nantes. De bon matin, l’équipe était ponctuelle, heureuse et motivée.

Le rose était naturellement de rigueur pour soutenir la lutte contre le cancer du sein. « Aucun prix ou classement nous concernant », résume Christelle Beuget, professeure de GIT. « Néanmoins nous avons représenté le lycée Carcouët avec fierté. Un tel événement est plutôt festif et fédérateur pour le groupe classe. Une première participation, vivement encouragée par la direction, que nous tenterons à plus grande échelle l’an prochain! »

Jeanne, en béquilles, a parcouru ses 5 km. Les étudiants de BTS se sont attendus et encouragés. Gurvan prévoit déjà le prochain rendez-vous : « cette course pour la bonne cause a été éprouvante mais dans le bon sens du terme. J’espère pouvoir la refaire l’année prochaine pour continuer à soutenir les femmes ».

Grâce à la mobilisation de 11 000 participants, ce sont 92 900€ qui ont été collectés ce matin-là et seront reversés à trois acteurs locaux de la lutte contre le cancer du sein :
– 50 000€ à l’ICO Centre René Gauducheau
– 39 400€ au Comité de la Ligue contre le Cancer 44
– 3 500€ à l’association coup de coeur Odysséa: Madame S.

Et le professeur d’ajouter : « les étudiants ont pu observer non sans émotion que beaucoup de participants couraient pour une amie ou un parent. Sur leur tee-shirt rose, les coureurs avaient accroché une photo de combattante guérie, atteinte du cancer ou partie trop tôt. Autant d’hommages et de raisons d’être présent sur cet événement ».