En tant qu’étudiants en CPGE ENS Droit-Economie, Daiven Pioger et Virgile Buon ont décidé de fusionner leurs passions pour l’économie et le droit d’une manière unique et accessible. Ils sont aujourd’hui ravis de partager avec vous leur projet passionnant, sur lequel ils ont travaillé avec enthousiasme :

🎧 Introducing « Les Juristes Economistes »

Notre podcast, « Les Juristes Economistes », est conçu pour être une plateforme où nous explorons les profondeurs de la doctrine économique et juridique. Chaque épisode sera une découverte – plus ou moins totale d’un sujet – où nous ferons des reviews approfondies d’articles de doctrine, en dévoilant les nuances et les implications pratiques de la théorie.

Mais ce n’est pas tout ! Nous prévoyons également de réaliser des entretiens avec des personnes du domaine – et pas seulement -, offrant à nos auditeurs des perspectives inédites et des discussions stimulantes avec un format d’entretien spécialement conçu à cet effet.

🎯 Notre Mission

Notre objectif est de rendre ces domaines souvent complexes plus accessibles et de créer une communauté de personnes partageant cet attrait pour ces domaines, avides de connaissances et de discussions enrichissantes.

🔗 Rejoignez-Nous dans cette Aventure

Nous sommes impatients de vous accueillir dans notre audience. Que vous soyez un professionnel en quête d’un retour aux sources, un étudiant ou simplement curieux de ces mondes fascinants, « Les Juristes Economistes » promet d’être une ressource et un lieu d’échange précieux.

Pour être au courant de toutes les sorties à venir, suivez nous ! 🎙️ https://rss.com/podcasts/lesjuristeseconomistes/