Dans le cadre de notre cursus scolaire, la classe de 1ère STMG1 a pu visiter le siège social d’Orange de la région.

Tout d’abord, qu’est-ce qu’Orange ? C’est une entreprise française de télécommunication qui possède un champ géographique international avec plus de 145 000 salariés.

Lors de cette visite, la déléguée régionale, son assistante et une salariée nous ont expliqué les différentes valeurs présentes au sein de leur entreprise, comme le travail d’équipe et le respect des salariés, qui sont deux points très importants dans la culture d’entreprise.

En effet, les aménagements comme le bureau collectif (aucun salarié ne possède de bureau individuel), salles de repos, de jeux, le tutoiement ou même un suivi rigoureux permettent aux salariés d’avoir un sentiment d’appartenance encré chez Orange.

Ensuite, nous avons visité les locaux, cela a pu nous permettre de voir en l’état les aménagements mis en place dans ce tout nouveau bâtiment pour favoriser le travail d’équipe et le confort des salariés.
Cette sortie nous a aussi donné l’occasion de voir concrètement ce que nous voyons en cours de sciences de gestion et numérique, droit et économie ainsi qu’en management depuis le début de l’année.

Ténoa Leroy