Les élèves de Première Euro ont eu la chance de partir une semaine en Allemagne en Basse -Saxe lors d’une mobilité de groupe entièrement financée par le programme Européen Erasmus+, juste avant les vacances de Pâques.

Ils vont maintenant recevoir leurs correspondants du 9 au 12 mai et leur ont préparé des activités culturelles sur Nantes et sa région.

La langue commune est l’anglais car tous les élèves français n’apprennent pas l’allemand et tous les allemands qui viennent n’ont pas forcément appris le français. Ainsi tout le monde fait des efforts pour communiquer dans une langue qui n’est pas la sienne.

L’échange dans la presse : Nantes. Leurs échanges ont rendu ces lycéens de Carcouët plus européens, 17/05/2023, Ouest-France