La section européenne anglais
La Section Européenne du Lycée Carcouët s’est ouverte en 2002. Les élèves de cette section bénéficient de 2h hebdomadaires d’enseignement d’histoire-géographie en Anglais (DNL), de la seconde à la Terminale.
Ces 2h optionnelles s’ajoutent à l’emploi du temps des élèves, leur permettant d’élargir leur culture historique et géographique, et de progresser en anglais.
Pour postuler en section EURO à Carcouet : c’est simple.
Il suffit d’adresser par mail au lycée (ce.0441993c@ac-nantes.fr) sa fiche de candidature avec présentation manuscrite des éléments de motivation (en français et en anglais) ainsi que les photocopies des bulletins des trimestres 1 et 2 de 3ème.
Les réponses sont attendues pour le 12 avril 2024.
Une sélection des candidatures sera réalisée pour une réponse début mai.
Vous n’aurez plus ensuite qu’à saisir le vœu générique de la 2nde G&T du lycée Carcouët et nous affecterons en interne les élèves retenus pour la section euro.
Les actions
Sulingen
Les élèves de Première Euro ont eu la chance de partir une semaine en Allemagne en Basse -Saxe lors d'une mobilité de groupe entièrement financée par le programme Européen Erasmus+, juste avant les vacances de Pâques. Ils vont maintenant recevoir leurs correspondants...
Le P’tit Couët est de sortie !
L'équipe de rédaction du journal du lycée est fière de vous présenter le numéro 3 du P'tit Couët ! Cliquez sur l'image pour lire le numéro Retrouvez tous les numéros du P'tit Couët sur la page consacrée. Bonne lecture
Eye on the news
Here are some articles written by students about economical and socila subjects. During lunchtime, they are offered the possiblity to work with the help of dedicated teachers.
Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.
Les réalisations d’élèves
Aucun résultat n’a été trouvé.
La page que vous avez demandé n’a pas été trouvée. Essayez d’affiner votre recherche, ou utiliser la navigation ci-dessus pour retrouver l’article.