La section européenne anglais

La Section Européenne du Lycée Carcouët s’est ouverte en 2002. Les élèves de cette section bénéficient de 2h hebdomadaires d’enseignement d’histoire-géographie en Anglais (DNL), de la seconde à la Terminale.

Ces 2h optionnelles s’ajoutent à l’emploi du temps des élèves, leur permettant d’élargir leur culture historique et géographique, et de progresser en anglais.

Pour postuler en section EURO à Carcouet : c’est simple.
Il suffit d’adresser par mail au lycée  (ce.0441993c@ac-nantes.fr) sa fiche de candidature avec présentation manuscrite des éléments de motivation (en français et en anglais) ainsi que les photocopies des bulletins des trimestres 1 et 2 de 3ème.
Les réponses sont attendues pour le 12 avril 2024.
Une sélection des candidatures sera réalisée pour une réponse début mai.
Vous n’aurez plus ensuite qu’à saisir le vœu générique de la 2nde G&T du lycée Carcouët et nous affecterons en interne les élèves retenus pour la section euro.

Dépliant de présentation de la section européenne

Les actions

Eye on the news

Here are some articles written by students about economical and socila subjects. During lunchtime, they are offered the possiblity to work with the help of dedicated teachers.

Les réalisations d’élèves